A quoi ça sert ?
Google Analytics est un puissant outil d’analyse de trafic d’un site internet mis en place par Google, moteur de recherche n°1 en France.
1/ Mise en place de son compte Google Analytics
Si vous avez un compte Google, rendez-vous sur cette url : https://analytics.google.com
Sinon, créez un compte pour profiter des nombreux services de Google.
Une fois sur la page, Google Analytics va vous demander les détails de votre site internet.

Nom du compte : Peu importe, du moment que cela désigne clairement votre activité à vos yeux.
Nom du site : De même, il sert ici à désigner votre site.
Url du site : Sélectionnez « https » puis indiquez l’url sur laquelle votre site est disponible.
Catégorie sectorielle : non requis.
Fuseau horaire : votre pays.
Pour ce qui est des services, sélectionnez ce qui vous plaît, et une fois tout en place cliquez sur « Obtenir un Id de suivi ».
Acceptez les différentes conditions de Google.
Voici à ce stade ce que vous devriez avoir :

Le code qu’il vous faut noter est le code UA de forme numeroUtilisateur-numeroSite.
Exemple : 000000000-0.
C’est ce code qu’il va vous falloir pour la prochaine étape.
2/ Renseignement du code dans le manager
Comme indiqué dans le titre, allez sur votre espace manager sur :
https://manager.web-troc.com
Une fois sur votre interface, vous noterez un nouvel encart « Configuration » comme suit :

Dans cet encart, un code UA vous sera demandé : il s’agit du code que vous avez noté tout à l’heure.
Inscrivez-le ici, puis cliquer sur le bouton valider sur la droite.
3/ Utilisation
Le code étant renseigné, vous pouvez-vous vous rendrez sur votre compte analytics et déjà regarder les visites du site.
Google fournissant des formations sur son outil, nous ne nous étendrons pas sur ce point actuellement.